© La Petite Carterie Foxy. Créé avec Wix.com

Retrouvez-moi
  • Facebook - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Gris Cercle

Nouvelle année, nouveaux projets !

January 8, 2019

J'espère que l'année 2018 s'est joliment terminée, et qu'elle vous a apporté tout ce que vous souhaitiez ! 

Je vous présente tous mes voeux de Bonheur, d'Amour et de Réussite pour cette nouvelle année 2019 !

Pour ma part, 2018 était riche en émotions...J'ai fait de très jolies "rencontres" virtuelles au fil de vos belles commandes, me liant d'amitié avec certaines d'entre vous à mesure des échanges pour la création de vos faire-parts, ai créé ma propre boutique en ligne, ai reçu de belles propositions de partenariat, me suis investie à 200 % pour vos demandes et commandes, de plus en plus nombreuses.

 

Pour tout cela, je vous dis un grand Merci !

Jamais je n'aurais osé rêver une telle réussite,

Merci à tous pour votre confiance, vos messages d'encouragements, de remerciements

qui me sont allés droit au coeur !

 

À titre personnel, l'année s'est terminée sur une jolie note en apprenant ma 2ème grossesse, courant novembre... Fille ou garçon ? Peu importe, mon fils va devenir grand frère, et son papa et moi allons avoir la joie d'accueillir et d'aimer un 2ème petit être !

 

Hormones ? ou hasard ? Début novembre a également été pour moi le début d'une énorme remise en question... Depuis 2 ans maintenant, d'abord parallèlement à mon activité salariée puis à mon compte, je me suis investie jour et nuit pour cette entreprise, imaginant de nouveaux modèles, envisageant de nouveaux canaux de vente. J'ai aussi sacrifié les 3/4 de mes vacances pour avancer dans mes commandes, réduire les délais un maximum pour toujours mieux vous satisfaire. Et je ne m'en plains pas, j'ai vraiment été très heureuse de le faire ! Mais pendant ces vacances de la Toussaint, où mon petit garçon et mon mari étaient de nouveau partis sans moi, j'ai été submergé par un énorme coup de blues... 

 

Je n'ose parler de burn out, même si ça y ressemble fortement... J'ai la chance de travailler à mon compte, de chez moi, de créer de mes mains et de faire une activité qui me passionne, mais je crois que je me suis trop investie, sans prendre le temps de faire de réelle pause, et toute la fatigue accumulée est arrivée d'un seul coup. J'ai reçu des demandes "difficiles", longues avec énormément de découpes / petits détails, mais j'ai tout mis de côté. Je n'arrivais même plus à me mettre à mon bureau, refusant de ré-activer internet pour ne pas risquer de voir les nouvelles demandes, nouveaux messages de clients. Certains clients m'envoyaient des messages quotidiennement, je n'avais plus l'énergie de leur répondre. 

 

Les vacances terminées, j'ai bien dû reprendre le chemin de mon bureau pour avancer dans les commandes, mais le sentiment de lassitude s'était bien installé. En parallèle, la grossesse m'a pris énormément d'énergie durant les mois de novembre et décembre (cela va beaucoup mieux à présent :-) ), fatigue immense et nausées incessantes que je n'avais absolument pas ressenties lors de ma 1ère grossesse.

 

J'ai alors pris la décision de retrouver un travail salarié pour être plus sereine quant aux fins de mois, et pouvoir à nouveau "couper" ma vie professionnelle de ma vie personnelle. En novembre et décembre, j'ai décroché plusieurs entretiens, certains ayant même débouchés sur des propositions de postes en CDI, mais par honnêteté, j'ai toujours précisé que j'attendais un heureux évènement pour début juillet. Résultat : les entretiens s'arrêtaient là. La plupart du temps, je n'avais même plus de nouvelle de l'entreprise pourtant prête à m'embaucher quelques heures plus tôt. J'avoue que ça m'a donné un sacré coup au moral... Et je n'en veux même pas à ces entreprises, je peux même les comprendre ! Effectivement, de courant/fin Mai jusqu'à mi-septembre/début octobre, il aurait fallu me remplacer, mais ça n'enlevait en rien ma motivation, mon envie de m'impliquer sérieusement dans une nouvelle activité... 

 

À présent, je préviens les recruteurs dès le premier contact, pour éviter de trop m'emballer et d'être trop déçue en cas de refus :-) Déjà une grande sensible en temps normal, les hormones s'en mêlant les larmes ont souvent coulées en attendant un appel qui n'arrivait pas une fois l'annonce de babychou faite...

 

Grande sensible, mais aussi grande optimiste ! Le point positif que je vais retenir, c'est que malgré mon CV "atypique" j'ai souvent été rappelée pour les postes convoités, voir même directement contacté par des recruteurs, et les entretiens que j'ai eu ont tous été très positifs (jusqu'à la fameuse annonce bien sur :-) ) ! Ce qui est un excellent signe pour moi ! Dès que mon petit ange sera né, je retrouverai un emploi, j'en suis certaine ! Ce qui ne m'empêche pas de continuer à postuler, on ne sait jamais ;-)

 

Pourquoi je vous raconte tout ça ...? 

Pour m'excuser de ma longue période de silence, vous remercier pour tout le bonheur que vous m'avez apporté, et vous expliquer mon souhait / besoin de ralentir, de mettre entre parenthèse La Petite Carterie Foxy. Je ne dis pas que je vais y tirer un trait définitif (j'ai même d'autres idées en tête !) mais je vais terminer mes commandes en cours, me reposer pour accueillir sereinement ce 2ème petit ange et me tourner vers un nouvel avenir professionnel...

 

Alors à nouveau, Merci, Merci, MERCI, et même si je fais une pause dans les prises de nouvelles commandes, je reste à votre écoute pour échanger sur tout autre sujet avec grand plaisir ! Et à nouveau, je vous souhaite tout le Bonheur du Monde pour 2019 !

 

À bientôt :-)

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Un grand Merci !

September 24, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

September 24, 2019

September 9, 2019

Please reload

Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Pinterest
  • Instagram