© La Petite Carterie Foxy. Créé avec Wix.com

Retrouvez-moi
  • Facebook - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Gris Cercle

70 faire-parts de Mariage Féérique

February 14, 2017

Ma 1ère grande commande quitte l'atelier : 70 faire-parts de Mariage Château Féérique, dont 10 en italien :-)

 

Mon 1er grand challenge, que j'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser, mais qui m'a aussi permis de prendre conscience de plusieurs de mes erreurs de débutantes :

 

  - le modèle que j'ai proposé comportait beaucoup trop d'étapes (découpe des pochettes, découpe des formes, découpe des cartons, embossage de différents éléments, découpe des calques, découpe des textes, strass, effet satiné, assemblage...). Le résultat est très sympa, mais m'a pris beaucoup de temps. Note pour les prochaines fois : réduire au maximum le nombre d'étapes !

 

  - les techniques mises en place pour obtenir l'effet "château dans le rond" étaient bien trop complexes : en + de me faire perdre beaucoup de temps, le résultat laissait parfois à désirer, laissant des traces de coupes sur la pochette. De plus, j'ai abimé mes dies :-(

 

  - l'embossage à chaud = quand bébé dort, pas évident évident. Et oui, pour cette 1ère commande, j'étais encore salariée. Certes à mi-temps, mais salariée quand même, et "travaillait" donc pendant les siestes de mon garçon ou le soir après l'avoir couché. Donc impossible de mettre en action mon pistolet chauffant bruyant en plein pendant ses périodes de repos. Je reste fan du résultat de cette technique, mais dorénavant, je ne la propose que quand je suis certaine d'avoir le temps nécessaire pour la mettre en oeuvre, c'est à dire quand mon garçon est chez sa nounou.

 

  - la tenue du papier argenté ! Chacune des micro rainures de la plaque vieillissante de ma machine se retrouvait sur ce papier trop sensible.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au final, et malgré de nombreux déchets, j'ai réussi à envoyer quelque chose de correct, à temps pour que les invitations partent dans les temps.J'avoue avoir eu très peur, mais la future mariée était ravie. Ouf :-)

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Un grand Merci !

September 24, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

September 24, 2019

September 9, 2019

Please reload

Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Pinterest
  • Instagram